App.

La téléphonie cloud offre de nombreuses possibilités. Collaboration, mobilité, adaptabilité aux besoins…

 

Nous entendons parler de plus en plus de téléphonie cloud. Mais concrètement, qu’est-ce que ça apporte ?

 

Une communication simplifiée dans et en dehors de l’entreprise

Collaboration, mobilité, accessibilité… La téléphonie cloud répond en partie à ces enjeux. Ce type d’infrastructure permet d’utiliser de nouveaux outils, à valeur ajoutée pour vos clients, et aussi de s’affranchir de certaines contraintes techniques.

 

De la valeur ajoutée grâce de nouveaux outils

La téléphonie cloud propose ainsi un ensemble de solutions et d’outils concrets. On peut citer le numéro unique (sur fixe et mobile), la messagerie unifiée, le standard centralisé, l’accueil téléphonique personnalisé… Tous ces outils peuvent permettent d’accroître à la fois la personnalisation de la relation client et de l’accueil, la mobilité des collaborateurs, mais aussi la collaboration au sein de l’entreprise.

La téléphonie cloud permet par exemple de développer le nomadisme des collaborateurs. L’utilisateur n’est plus forcément lié à son poste de téléphonie fixe : il peut appeler depuis son smartphone, son ordinateur… avec son numéro fixe professionnel, depuis n’importe où.

 

S’affranchir des contraintes et S’adapter à l’évolution des besoins

Au-delà de l’apport de nouvelles fonctionnalités, un des principaux avantages de la téléphonie cloud est l’adaptabilité aux besoins de l’entreprise. L’intégrateur assure la gestion globale du réseau et se charge d’adapter l’infrastructure selon les demandes : cela peut passer de l’ajout d’un collaborateur, jusqu’à l’ajout de fonctionnalités.

 

Les équipes TCI sont à votre disposition pour vous accompagner ou pour tout complément d’information.